exclusion de l'AVC dans un contrat de GAV
Question détaillée
Bonjour, Mon contrat GAV exclut les AVC. Ma mère est tombée sur une table et sa tête a heurté violemment cette table au point de causer un important traumatisme crânien. Dans les heures qui ont suivi, elle déclarait un AVC suite à cette chute la laissan
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 09/06/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonsoir,
L'assurance considère que l'AVC est à l'origine de la chute alors que vous pensez qu'il en est la résultante.
Essayez d'obtenir un certificat médical en ce sens. Il sera néanmoins certainement difficile de le démontrer.
Il serait intéressant dans votre cas de confier la défense de vos intérêts à un expert spécialiste de l'indemnisation des préjudices corporels.
Bien à vous
personnes ont trouvé cette réponse utile
Vous considérez que l'AVC de votre mère est la conséquence et non la cause de la chute de votre mère.
Si vous avez raison, alors l'AVC n'a aucun rapport avec la dite chute, et l'indemnisation est due.
En la matière, le demandeur doit faire la preuve de ce qu'il avance. C'est donc à vous de prouver l'exactitude de votre position, et non pas à l'assureur, défendeur, de prouver que sa position est juridiquement fondée.
Il s'agit donc d'un pur cas d'espèce relevant de la médecine et non pas d'une question de droit.
Prenez un avocat, spécialisé soit en droit médical, soit en réparation juridique du préjudice corporel, lequel provoquera une expertise contradictoire avec votre Assureur.
Mon expérience d'ancien Cadre de Direction de compagnie d'assurance m'incline à penser quel la difficulté ne réside aucunement dans le règlement du sinistre, mais bien au contraire dans la preuve à rapporter que la chute est à l'origine du trauma crânien ....
Il est probable qu'une longue bataille d'experts .......
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !