est ce qu'on est rembourser lorsqu'on résilie le contrat d'accident de la vie
Question détaillée
est ce qu'on est rembourser des montants cotisés lorsqu'on résilie le contrat d'accident de la vie
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 09/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonsoir,
Un contrat de Garantie des accidents de la vie est un contrat de prévoyance. Cela signifie que dès que vous adhérez, en cas de survenance d'un sinistre garanti, aux indemnités prévues.
En cas de résiliation du contrat, le contrat cesse, et vous ne pouvez bien entendu pas récupérer mes cotisations versées, tout comme pour une assurance auto ou habitation. Le principe est le même.
Bien à vous,
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 10/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Un contrat GAV, même s'il fait référence aux "accidents de la vie", n'a rien à voir avec une "assurance-vie", dont tout ou partie des cotisations versées seraient capitalisées en vue de constituer un capital ou une rente à terme ...
Par conséquent, s'agissant d'un contrat de prévoyance, les cotisations sont versée à fond perdu, en compensation du versement d'une prestation garantie en cas d'accident, de la vie ...
Cordialement
Yves Renaud
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !