Modèle de lettre :Déclaration d'un accident domestique à votre assureur

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Sommaire

À quoi sert ce modèle de contrat ?

Ayant pris la précaution de souscrire une assurance vous protégeant contre les conséquences d'un accident domestique (c'est notamment le cas des assurances contre les accidents de la vie), vous êtes victime un beau jour de ce type d'accident.

Dans ce cas, il faut déclarer ce sinistre à votre assureur en vous conformant scrupuleusement aux modalités prévues par le contrat, notamment ce qui concerne le délai de déclaration.

Notice : Déclaration d'un accident domestique à votre assureur

Pour faire votre déclaration :

  • Commencez par faire des copies de toutes les pièces qui démontrent les conséquences de l'accident. Il faut notamment photocopier les documents médicaux relatifs à vos blessures ainsi que toutes les pièces qui concernent les pertes financières qui en ont résulté, notamment si vous avez été victime d'une incapacité de travail.
  • Si vous avez des meubles, des objets ou des appareils qui ont été détériorés lors de l'accident, joignez des documents qui attestent leur valeur.
  • Envoyez l'ensemble du dossier à votre assureur de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception après avoir fait une copie de votre lettre.
  • Conservez précieusement cette photocopie ainsi que l'avis de réception.

Modèle de lettre

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[Nom et Prénom]

[Adresse]

[Agence d'assurance]

[Adresse]

Le [date]

Recommandé avec AR

Objet : demande d'indemnisation suite à un accident domestique

Contrat numéro [numéro de votre contrat]

Madame, Monsieur,

Je vous envoie la présente lettre pour vous signaler que le [date de l'accident], j'ai malheureusement été victime de [nature et circonstances de l'accident]. Cet accident a eu les conséquences suivantes :

  • [nature des blessures que vous avez subies. Précisez aussi les interventions médicales ou chirurgicales qui ont été nécessaires ainsi que la nécessité de porter un plâtre ou de subir d'autres soins qui perturbent votre activité]

  • [indiquer aussi les dégâts matériels]

  • [indiquez enfin le montant des salaires que vous n'avez pas touchés à cause d'une incapacité de travail]

Je vous adresse ci-joint :

  • les documents médicaux relatifs aux blessures et aux traitements visés ci-dessus,

  • les pièces qui justifient le préjudice matériel subi.

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir procéder au règlement de ce sinistre dans les meilleurs délais.

En vous remerciant sincèrement à l'avance de vos bons soins, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Déclaration d'un accident domestique à votre assureur en PDF

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